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Au sommaire : BURGER KING : La nouvelle ère du marketing ?

BURGER KING,

LA NOUVELLE ERE DU MARKETING ?

Comment le géant du fast food américain a-t-il réussi à innover dans sa stratégie marketing pour se démarquer de ses concurrents?

Cette semaine, nous vous proposons de s’intéresser ensemble aux nouvelles techniques utilisées sur le marché pour séduire et fidéliser une jeune clientèle.

A QUOI BURGER KING DOIT-IL SON SUCCÈS ?

Ces dernières années, Burger King a innové en utilisant une stratégie de communication proche de celle utilisée par les
Community Manager sur les réseaux sociaux. Un contact direct avec le consommateur, un lien de proximité entretenu grâce au
du tutoiement de la cible, un langage familier, des références aux réseaux sociaux comme par exemple l’affichage de tweets
sur les futurs devantures des restaurants. Burger King a su casser les codes d’une communication formelle, pour provoquer le
spectateur et faire rire. Par cette stratégie, Burger King marque les esprits et s’accapare l’affection des plus jeunes.

BURGER KING RÉPOND À LA CONCURRENCE

Ce ton humoristique, Burger King l’utilise surtout lorsqu’il s’agit de parler de la concurrence. Rappelez vous, la rivalité McDonald/Burger King était apparue à l’écran lors d’une campagne publicitaire où McDonald’s comparait la proximité de ses points de vente à la rareté de ceux de son concurrent. Burger avait alors répondu en prolongeant la vidéo. On y voyait un couple satisfait de pouvoir trouver un McDonalds aussi rapidement sur sa route, pour pouvoir s’y arrêter, prendre un café, puis repartir en direction de Burger King, plus loin, mais meilleur. 

ET SI, FINALEMENT, LE SECRET D’UNE COMMUNICATION RÉUSSIE VERS UNE CIBLE JEUNE N’ÉTAIT PAS DE S’ADRESSER À CELLE-CI COMME ON S’ADRESSE À UN AMI ?

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